dimanche 10 février 2013

De bonnes nouvelles à partager !

Quoi de neuf pour Passing? Comment avance la pièce?
Voici de petites nouvelles à propos de la création, parce que ce blog n'est pas seulement là pour vous transmettre des informations pratiques, mais aussi pour vous faire vivre l'aventure avec nous ! 

Lundi 4 février, la metteur en scène rencontre Olivier Millequand, technicien du festival, pour parler de la scénographie et de la lumière. Tout s'est très bien passé, ses conseils ont été agréablement accueillis et surtout, l'angoisse de ne pas bénéficier des effets désirés s'est calmée. 

Mardi 5 février shooting pendant la répétition ! Grâce à un photographe professionnel adorable nommé François, nous avons de beaux clichés à vous faire partager dans cet article ! Nous avons été heureux d'avoir un retour sur notre travail, surtout au niveau des expressions en jeu. 
Ce même jour, Marie Irène, une amie très investie théâtralement, est venue aiguiser son regard critique à nos côtés, et nous faire part de ses remarques. Son intervention a été très enrichissante : Merci à elle ! 

Ce week-end : la chasse au trésor !
Pour la scénographie, nous cherchions en vain un banc correspondant à nos critères. Le banc à notre disposition pour répéter (plutôt une banquette !) ne correspond pas à l'univers de la pièce. Ce week-end, nous l'avons enfin trouvé ! Un grand soulagement, puisque c'est l'élément central de la scénographie de Passing. Merci à l'adorable donatrice ! 

Un des personnages doit porter un plastron d'armure. Chose rarement commune dans un intérieur citadin et contemporain. Nous avons également pu clore cette recherche grâce à un des membres des Loups de Coucy, une compagnie médiévale dont vous pouvez découvrir le site ici. Merci encore ! 

Un aperçu du shooting pendant la répétition : 

 Echauffement
 Exercice d'improvisation.
      Exercice d'improvisation toujours.

Wioletta et Jeremy répétant leur scène
Remarques



Aucun commentaire:

Publier un commentaire