jeudi 7 mars 2013

Dernière ligne droite !

   Mardi 5 mars, Thomas Piasecki, membre du festival interuniversitaire et professionnel du spectacle (metteur en scène de la Spoutnik Theater Cie) est venu assister à notre filage. Ses conseils et remarques ont été réparateurs pour nous, puisqu'en effet nous doutions de la compréhension de notre pièce. L'écriture de plateau est un exercice ardu ; le jeu ne donnant le texte qu'au bout de quelque mois, être objectif est de plus en plus difficile. Les mots de Passing sont les nôtres, le doute est donc encore plus grand que si nous pouvions nous appuyer sur la pièce d'un auteur professionnel, dont le statut inspire la confiance*. Cependant, nos doutes à ce niveau se sont calmés grâce au regard de Thomas! Nos dernières répétitions vont servir à affiner le jeu des comédiens, en attendant de pouvoir stocker au théâtre les éléments les plus encombrants de notre scénographie (notamment notre banc !).

   Ce même jour, la compagnie PowerBench a été contactée par des élèves en L1-Arts de la scène à l'université de Lille3. Ils ont en charge la médiation de notre spectacle, c'est à-dire qu'ils doivent faire connaître Passing au public et lui donner l'envie d'aller au théâtre. Nous avons pu discuter autour d'un thé avec une charmante équipe qui ne manque pas d'originalité et d'enthousiasme ! 
Voici l'affiche qu'elle a réalisée, elle sera affichée dans l'université. 


Affiche réalisée avec l'aide de cette graphiste ***
Des vidéos et interventions dans l'université sont en route ! A la fin du spectacle des équipes de médiation vous accueilleront autour de boissons chaudes. 


   Le 5 mars toujours (les grands esprits se rencontrent), nous avons eu des invitations pour l'ouverture du festival interuniversitaire,  à distribuer autour de nous. Le lancement du festival aura lieu le vendredi 15 mars 2013 au Kino (domaine Pont de bois - Villeneuve d'Ascq). S'ajoutaient à cela des marques-pages mentionnant les compagnies du festival, le titre de leur pièce, le lieu, la date et l'heure de leurs représentations, ainsi que des affiches pour le festival, auxquelles s'appose un bordereau mettant en valeur notre pièce.

Vendredi 15 mars à 19h, nous avons participé au lancement du festival interuniversitaire. Le jury et les troupes ont été présentés, avant un excellent concert du pianiste Nakamura Tempei que je vous recommande chaudement ! 

AVIS A VOS OREILLES ! PowerBench passe en direct sur Radio Campus à Villeneuve d'Ascq, le mercredi 20 mars à 17H ! Pendant une demi-heure, nous vous parlerons de Passing et de notre équipe ! Radio campus : 106.6

* nos personnages sont librement inspirés de personnages d’œuvres contemporaines ayant été éditées, idem pour le système de galeries qui les lie. La trame et le texte de la pièce proviennent des liens entre eux et de leurs rencontres sur le plateau. Pour plus d'informations sur notre mode d'information rendez vous sur cet article.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire