mercredi 30 janvier 2013

Pourquoi? Comment?


Pourquoi avoir crée Passing?

Parce que toutes les expériences sont bonnes à prendre, d'autant plus si c'est un plaisir de les vivre!  Essayer des choses, c'est maintenant! Nous sommes libres, et n'avons encore aucun compte à rendre, alors profitons-en! 

PowerBench se représente dans le cadre du festival interuniversitaire de Lille3, qui sélectionne sur dossier puis sur entretien des compagnies majoritairement constituées d'étudiants. Ce festival nous permet de jouer dans un lieu agréable, entourés par des professionnels et au sein d'une structure en perpétuelle évolution. Qui dit festival dit jury puis prix : la compagnie sélectionnée jouera dans plusieurs scènes de la région et participera à un festival à l'étranger. Ne nous attardons plus là-dessus, en effet l'important est de pouvoir partager notre pièce, le plaisir du théâtre. Peu importe les moyens mis à notre disposition nous aurions crée Passing! Surtout, si vous voulez plus d'informations quant au festival cliquez ici : http://www.univ-lille3.fr/culture/festival-spectacle-vivant/

Comment la compagnie PowerBench s'est-elle formée?

Claire avait en tête des projets théâtraux depuis un moment, plusieurs essais ont été réalisés, mais toujours infructueux. Le problème venait de la motivation, tous les membres des projets précédant n'étant pas investis de la même manière. Voilà pourquoi la création collective s'est avérée essentielle ! Une création collective dans le sens où les rôles ne sont pas cloisonnés, chacun à une tâche à accomplir bien sûr (pour éviter les débordements et le temps perdu), mais tout le monde peut donner son avis. La création des costumes se fait ensemble et avec l'approbation de tous, il en est de même pour la scénographie, etc. Tout le monde ajoute une pierre à l'édifice.
Claire a rencontré Leigh (Gair), et de leur discussion au sujet de ce désir de monter une pièce a surgit cette phrase : "Si tu décides de le faire, je t'aiderai à y arriver!".
Dès la semaine suivante, des annonces étaient postées dans l'université (Lille III). Les réponses plus enthousiastes les unes que les autres ne se sont pas faites attendre! Le 22 octobre une réunion était organisée, et la troupe se formait avec 6 comédiens : Apolline Bordard, Leigh Gair, Marie Fournier, Wioletta Woloszyn, Florian Van-Gils, Jeremy Haaf, et un metteur en scène Claire Dewarimez.



De gauche à droite : Leigh Gair, Jeremy Haaf, Florian Van-Gils, Apolline Bodard, Wioletta Woloszyn, Marie Fournier et sur le banc Claire Dewarimez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire